
Avec son lot de surprises, de bonheurs, de craintes et parfois de tristesses.
tant au sein du couple qu'au niveau des valeurs individuelles de chacun des futurs parents.
dans un climat parfois bousculé par des événements extérieurs.
L'envie de faire le meilleur pour sa santé et celle de son enfant,
de se préserver des maladies durant la grossesse.
Dans le cadre d'un suivi de la grossesse et d'un accompagnement de la naissance à domicile par une sage-femme, celle-ci organise un suivi en binôme avec un médecin référent ainsi que le choix d'un hôpital, en cas de nécessité.
La naissance à domicile reste un choix de lieu de naissance tout comme les maisons de naissance et les maternités. Il est un choix sans risque dès que le suivi de la grossesse ne révèle aucun problème médical.
Je propose un accompagnement également avec un autre partenaire tout à fait indispensable, la doula.
Elle m'accompagne dans la préparation à cette naissance mais également au moment de celle-ci . Nous sommes alors 2 accompagnatrices dans ces moments si précieux et si intenses.
Vous pouvez bénéficier des services d'une sage-femme avec remboursements via votre caisse de santé, comme le prévoit le système de santé en Belgique, en France et au GD de Luxembourg.
- Dans le cadre d'un accompagnement à la naissance prévue à la maternité avec un médecin gynécologue, la sage-femme reste une conseillère spécialisée et un guide précieux dans les moments d'incertitudes et de questionnements. Elle apporte des compléments d'informations si votre médecin n'en a pas eu le temps.
- Elle trouve avec vous les solutions adaptées à vos attentes et fait naître votre confiance en vous et non vos craintes.
- Elle vous propose de vous accorder du temps pour devenir parents, afin de développer votre nouvelle vie en toute conscience et bienveillance
